Premier niveau

Stacks Image 55
Un meuble n'est pas le résultat d'un hasard, mais plutôt d'une suite logique d'étapes et de décisions judicieusement prisent. Certaines notions de base et quelques règles de l'art (rainures languettes, tenons mortaises, queues d'aronde...) sont à connaître avant de commencer la construction d'une oeuvre.
Dans ce premier cours, nous allons voir, du côté théorique, les notions de base de l'ébénisterie, les règles sur les assemblages simples, les étapes de construction d'un meuble et aussi faire un survol sur la création d'un plan. 
Stacks Image 20
Stacks Image 34
Dans l'atelier, nous étudierons chaque machine nécessaire pour réaliser votre meuble. Le maniement et l'ajustement seront bien expliqués pour rendre leur utilisation plaisante et sécuritaire. Toutes les étapes de la réalisation du meuble vous seront expliquées et démontrées. Du débitage jusqu'à l'installation de la quincaillerie, vous serez guidés pour assurer la réussite de votre meuble.
Le choix du projet sera le vôtre. L'enseignant s'assurera qu'il est selon votre niveau d'expérience et qu'il contiendra suffisament de défis pour pouvoir progresser et tirer un maximum de votre cours.
Stacks Image 24
Stacks Image 32
À la fin, vous aurez réalisé un meuble d'une grande solidité en plus, il sera à votre goût. De quoi être très fier! Sans compter les notions que vous aurez appris et dont vous pourrez vous servir dans vos pochains pojets.